Météo week-end : plus sec et plus froid
Pour votre week-end, le temps va enfin s'améliorer avec l'évacuation des perturbations. Un temps plus sec mais aussi plus froid va s'imposer surtout sur la moitié nord-est du pays. Ce changement de temps sera durable pour la semaine suivante.
Un temps plus sec mais plus froid va s'imposer graduellement sur notre pays. On retrouvera donc un temps d'hiver plus classique et plus calme.
Le temps va se dégager surtout dimanche, mais il fera plus froid © La chaine Météo
Un samedi assez froid et calme au nord, encore très nuageux au sud
Des Pyrénées au centre-est, le temps sera humide avec quelques averses, de neige dès 700 m d'altitude. Cela ne suffira pas à renflouer nos montagnes après le lessivage de cette semaine. Près de la Méditerranée, le ciel sera voilé, et même très nuageux sur la Corse. Dans l'ouest et au nord, le temps sera globalement calme.
La bise soufflera sur nos montagnes, de même que le mistral en son domaine. Un vent assez frais venant d'Italie soufflera sur la Corse.
Les températures évolueront de -4 à 14°C le matin du nord au sud pour atteindre 2 à 14°C l'après-midi entre les Ardennes et les régions méditerranéennes.
Dimanche, l'amélioration gagne du terrain vers le sud dans une ambiance assez froide
Avec le renforcement de l'anticyclone britannique, le temps s'annonce sec et froid sur les 3/4 du pays, pas toujours ensoleillé en raison des grisailles parfois persistantes. Sur les régions méditerranéennes, mistral et tramontane dégageront le ciel. En Corse, l'ambiance sera très instable avec des averses. Une forte dégradation pluvieuse et ventée venant d'Italie pourrait toucher l'est de l'île de Beauté.
Les températures baisseront encore d'1 à 2°C. Il y aura de nombreuses gelées parfois fortes le matin de l'est au centre du pays. Les températures minimales seront comprises entre -5 et 8°C. L'après-midi, il fera froid au nord et dans l'est, autour de 0 à 3°C, assez frais ailleurs avec à peine plus de 10 à 12°C près de la Méditerranée.