Actualités Météo

Météo prochain week-end : risque de fortes pluies au sud-est

Cyril WUEST

Par Cyril WUEST,
mis à jour le

Après la douceur de la semaine, votre prochain week-end (samedi 26 et 27 octobre) s'annonce plus frais et passagèrement instable. À noter que dans la nuit de samedi à dimanche, nous passerons à l'heure d'hiver. Dimanche 27 octobre à 3h du matin, il sera 2h et nous gagnerons 1h de sommeil.

Une dépression se creusera en Méditerranée, entrainant du mauvais temps et potentiellement des intempéries au sud-est, alors que petit à petit l'anticyclone des Açores regonflera en direction des Îles Britanniques.

Un samedi agité au sud-est

C'est dans le sud que les conditions s'annoncent les plus perturbées avec la présence d'une dépression méditerranéenne. Des pluies marquées pourraient toucher les régions les plus méridionales, entre la Corse, les Cévennes, le sud de Rhône-Alpes et la Provence Côte d'Azur. La situation encore peu fiable est à surveiller de près pour ces régions déjà sinistrées, la semaine dernière. Au nord, un temps variable et plus frais semble devoir prédominer.

Les températures baisseront par rapport à vendredi avec 4 à 18°C le matin et 9 à 20°C l'après-midi.

Un dimanche frais et variable, encore instable au sud-est

Les fortes pluies pourraient se décaler vers le Languedoc-Roussillon, alors que ce serait l'amélioration en PACA et en Corse, ainsi qu'au centre-est. Néanmoins, les nuages seront souvent nombreux, surtout près de la Manche, où des pluies seront possibles.

Les températures minimales continueront à baisser. On attend de 3 à 18°C le matin et de 9 à 20°C l'après-midi, soit des valeurs stables en journée.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus