Actualités Météo

Météo de votre samedi : nouvelles fortes pluies à l'ouest

Regis CREPET

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Si les régions du sud-est retrouvent un temps calme et ensoleillé, une nouvelle perturbation touche l'ouest avec de fortes averses. Ce sera donc un samedi en demi-teinte pour débuter ces vacances de la Toussaint.

Faits marquants

- Nouvelles averses assez fortes à l'ouest

- belle amélioration au sud-est et sur l'est de la France

Matin

De fortes averses parfois orageuses sont présentes à l'ouest dès le lever du jour, de la Normandie à l'Aquitaine. Les éclaircies reviennent déjà sur la Bretagne. Sur un quart nord-est, vous avez aussi des averses matinales. Soleil et ciel bleu règnent au sud-est malgré un ciel plus menaçant sur l'est de la Corse. Entre les deux, le temps est nuageux mais sec des Hauts-de-France au massif central et aux Pyrénées.

Les températures matinales, de saison, sont de 10 à 15°C.

Après-midi

La perturbation de l'ouest progresse vers les régions centrales en faiblissant : ne soyez donc pas inquiet, il n'y aura pas de risque d'inondation. Des averses se déclenchent donc des Hauts-de-France à l'Ile-de-France, Centre, Limousin et nord Aquitaine. Des éclaircies sont présentes sur un quart nord-ouest où il fera bon. Ciel restant nuageux au nord-est. Temps agréable, doux et ensoleillé du centre-est à la Méditerranée, sauf en Corse où quelques ondées se produisent.

Les températures sont de saison, et vont de 14 à 20°C.

Soirée

Le temps est couvert et humide avec quelques gouttes de la Gironde au bassin parisien et aux Hauts-de-France. Partout ailleurs, le temps est calme et sec malgré quelques averses en Corse.

Tendance ultérieure

Dimanche sera une journée agréable sur les deux tiers sud et est du pays, mais aurez du vent et de la pluie au nord-ouest. Il fera doux. La semaine prochaine sera en amélioration pour le début des vacances de la Toussaint.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus