Actualités Météo

Météo week-end : moins beau que prévu

Gilles MATRICON

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Décidément, le beau temps ne veut pas s'installer. Alors qu'une belle accalmie était attendue pour ce week-end, il semble que les nuages restent assez prédominants avec même quelques passages pluvieux. En revanche, il fera plutôt doux pour la saison.

Dans ce contexte, la journée de dimanche sera peut-être la plus agréable du week-end, et les températures se radouciront. Le temps sera propice au ramassage des champignons.

Un week-end encore humide mais doux en prévision © La Chaine Météo

Samedi : retour des averses dans l'ouest, et en Languedoc

L'anticyclone regonfle ce samedi sur l'Allemagne, protégeant nos régions du nord-est où il fera assez beau, brumeux et frais le matin. Néanmoins, une dépression sur la péninsule ibérique va apporter plus de nuages au sud de la Garonne, jusqu'en dans le golfe du Lion, avec même quelques pluies poussées par le vent marin. De même, des averses pourraient arriver sur l'arc atlantique, progressant l'après-midi vers la Normandie et les régions centrales. Cette évolution manque de fiabilité et sera à confirmer.

Le matin, on attend de 5 à 14°C. Les maximales s'établiront de 12 à 22°C l'après-midi du Nord-Pas-de-Calais au sud-ouest.

Dimanche : risque de pluie à l'est

La perturbation de la veille pourrait être présente sur le flanc est de notre pays dimanche matin, jusqu'en Méditerranée, sous l'effet du vent marin. Elle devrait s'évacuer hors des frontières l'après-midi en s'accrochant un peu aux Alpes. Mais une belle amélioration semble se dessiner sur la moitié ouest, avec un soleil un peu voilé. Espérons que cette embellie résiste face aux perturbations océaniques.

Il fera de 6 à 17°C le matin. L'après-midi, on attend de 14 à 23°C, des températures de saison.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus