Actualités Météo

Météo du mercredi 24 juillet : calme et estival partout

Cyril WUEST

Par Cyril WUEST,
mis à jour le

Après le passage de la faible perturbation mardi, le calme et la chaleur concerne l'ensemble du territoire ce mercredi. Quelques nuages plus tenaces concernent les côtes de la Manche.

Les faits marquants de cette journée

- risque d'incendie et fortes chaleurs au sud-est

- mistral jusqu'à 60 km/h tout en faiblissant

Matin

De légères brumes concernent les collines normandes ou encore la Charente-Maritime. Le ciel est menaçant sur le pays basque ou sur le Finistère, mais il n'y a pas de pluie. Partout ailleurs, le temps est calme avec déjà de belles éclaircies. Dans le sud-est et sur le pourtour méditerranéen, le ciel est totalement dégagé après une nuit tropicale.

Au nord, les températures sont globalement de 12 à 16°C. Le mistral souffle encore jusqu'à 60 km/h dans le sud-est avec des températures élevées dès le matin, jusqu'à 24°C pour Perpignan ou pour Nice.

Après-midi

Les quelques brumes se dissipent à l'ouest, même si des nuages menaçants transitent sur les côtes de la Manche, notamment le Cotentin. Ailleurs, quelques cumulus de beau temps circulent mais le ressenti est estival avec beaucoup d'éclaircies. Près de la Méditerranée, il y a toujours un risque d'incendie avec le mistral qui souffle encore jusqu'à 60 km/h en rafales et des températures très élevées, jusqu'à 34°C autour du golfe du Lion et localement 35°C.

Les températures seront situées dans les normales de saison sur la moitié nord, avec 24°C à Rennes ou Lille, 25°C à Strasbourg et Rouen, 26°C dans la capitale.

Risque d'incendie mercredi © La Chaîne Météo

Soirée

Pas de changement avec une belle soirée calme et très douce encore. La soirée est chaude dans le sud-est avec encore 30°C à Perpignan à la tombée du jour.

À retenir ces prochains jours

L'accalmie du mistral se met en place jeudi. Le dégradé nord-sud va persister avec une faible perturbation à prévoir vendredi pour la cérémonie d'ouverture des JO avant des orages samedi.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus