Actualités Météo

Météo week-end : nouvelles intempéries à prévoir mais encore des incertitudes

Gilles MATRICON

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Encore beaucoup d'incertitudes pour ce week-end, notamment pour la journée de dimanche. Une chose est sûre, une goutte froide sur le proche atlantique apportera une nette dégradation orageuse samedi et une hausse des températures, avec le flux de sud en place à l'avant.

Un temps encore très instable prendra place pour votre week-end. Les orages et les pluies seront fréquents et parfois violents, dans un contexte plus chaud que la semaine.

Météo week-end © La Chaine Météo

Samedi, de violents orages éclateront de l'Occitanie à l'Auvergne avec un nouvel épisode d'intempéries. De fortes pluies, de la grêle et de fortes rafales (> 90 km/h) seront possibles alors que ces orages pourraient remonter jusqu'au bassin parisien en fin d'après-midi Dans le même temps, des pluies parfois orageuses concerneront la Bretagne et la Normandie. Du centre-est au nord-est, il fera beau et chaud alors que le soleil résistera aussi de la Côte d'Azur à la Corse.

Les températures iront de 14 à 21°C le matin et de 18°C en Bretagne à 31°C en Corse l'après-midi.

Dimanche, la fiabilité reste encore assez limitée pour cette journée. Difficile d'être à ce stade très précis dans la prévision. Mais un nouvel épisode de temps orageux se précise en Méditerranée existe avec de forts orages et des pluies potentiellement diluviennes. Cette situation sera à surveiller de près alors qu'ailleurs, le temps restera nuageux et instable. À noter, que les températures seront orientées à la baisse, ce qui sera surtout perceptible à l'est par rappot à la veille.

Les températures minimales sont comprises de 13 à 24°C et les maximales de 18 à 25°C.

Températures maximales © Ce week-end

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus