Actualités Météo

Météo du week-end : amélioration très temporaire et ressenti plus printanier

Gilles MATRICON

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Pour ce dernier week-end de ce printemps météorologique qui s'est montré très arrosé, la météo s'assèche par l'ouest ce samedi avant le retour de nuages et d'averses par l'ouest dimanche. Dans l'ensemble, votre ressenti est plutôt agréable et printanier, de saison.

Le retour de l'anticyclone est confirmé par l'ouest ce samedi. En revanche, son retour est très éphémère puisqu'une nouvelle dégradation est attendue dès dimanche par l'ouest.

Un samedi en amélioration surtout à l'ouest

Dans l'ouest et au nord, après un début de matinée frais, le temps est agréable et doux cet après-midi, avec un soleil voilé, un peu blanchâtre. Mais des pluies arrivent en fin d'après-midi sur le Finistère. Dans l'est, l'atmosphère demeure instable avec quelques gros cumulus joufflus provoquant encore quelques averses, surtout dans l'après-midi, avec un risque orageux en montagne. Il fait beau et chaud dans le sud.

Ce matin, il fait frais, avec des températures de 5 à 6°C dans les campagnes, et de 9 à 12°C en ville. Elles sont comprises de 19 à 25°C cet après-midi, se rapprochant des normales de saison.

Une nouvelle dégradation dimanche

La dégradation se confirme dimanche avec nettement plus de nuages par l'ouest et le retour de quelques ondées, parfois orageuses au nord. Ces ondées progressent rapidement vers les Hauts-de-France dès la mi-journée. Plus on ira vers l'est et le sud-est, plus le soleil sera présent malgré un petit risque d'ondée sur les Vosges. Il fera même chaud au sud-est.

On attend de 9 à 13°C le matin et 18 à 26°C l'après-midi du nord-ouest au sud-est, un niveau à peu près de saison, sauf en Bretagne et en Normandie où les nuages feront légèrement baisser les températures par rapport au samedi.

Un ressenti plus printanier pour ce week-end © La chaine Météo

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus