Marathon de Paris ce dimanche : de bonnes conditions pour les 54 000 athlètes
Ce dimanche 7 avril a lieu la 47ème édition du Schneider Electric Marathon de Paris. Une course tant attendue de 42,195 km où les coureurs devront faire preuve d'endurance et de ténacité. Les coureurs pourront profiter d'une température idéale pour ne pas avoir trop chaud.
Les départs s'échelonneront de 8 h à 11 h et le marathon devrait se terminer aux alentours de la fin d'après-midi.
Les conditions météo de ce dimanche à Paris seront bien différentes de ce samedi avec une chute des températures et un ciel qui sera bien couvert tout au long de la course. La pluie (en faible quantité) devrait même s'inviter en milieu d'après-midi pour rafraîchir les derniers coureurs. Les températures ne vont pas réellement progresser et ne devraient pas dépasser les 16 °C avec un ressenti proche des 18 °C au maximum.
Prévisions météo du marathon de Paris © La Chaîne Météo
Ce ressenti plutôt maussade lié au ciel couvert permettra aux sportifs de ne pas subir de coup de chaleur, comme cela aurait pu être le cas si la course s'était déroulée samedi. Le vent, faible et de secteur sud, ne devrait pas gêner les coureurs avec un trajet orienté ouest-est. Les derniers devront veiller à ne pas glisser sur les sols mouillés par la fine pluie attendue dans l'après-midi. Quant à la qualité de l'air, elle s'annonce mauvaise (4/6) en raison d'un épisode de poussières provenant du Sahara.
Enfin, pour ceux qui ne participeront pas à la course, des difficultés de circulation sont à prévoir dans la capitale jusqu'en fin de journée, anticipez vos déplacements.
Marathon de Paris 2024 : Le parcours complet de la course https://t.co/SO5Ny6BnzK pic.twitter.com/NzTMqXU1CH
— 20 Minutes Sport (@20minutesSport) April 3, 2024
Bon courage à toutes et tous les athlètes !