Actualités Météo

Météo semaine prochaine : pleinement estivale mais encore caniculaire au sud-est

Gilles MATRICON

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

La semaine prochaine, la chaleur fera à nouveau le bonheur des vacanciers en bord de mer ou en montagne. Ailleurs, elle sera plus difficile à supporter, notamment dans les villes du sud.

La semaine prochaine, la France restera sous influence anticyclonique avec la présence d'un dôme de chaleur remontant du Maghreb au sud de la France. Si vous voulez échapper à la chaleur, direction des régions au nord de la Loire et près de la Manche où elle sera beaucoup plus raisonnable, sans aucun excès.

© La Chaîne Météo

Lundi, accentuation de la chaleur

Après un dimanche chaud sans excès, la chaleur s'accentue partout. Elle devient très forte sur les régions méditerranéennes alors qu'en bord de Manche, vous profitez d'un temps plus changeant.

Mardi, journée caniculaire au sud-est

Il fera très chaud sur les ¾ du pays avec plus de 30°C l'après-midi. Dans le Sud-Est, le thermomètre pourra grimper autour de 40°C ! En bord de Manche, il y aura moins de nuages que lundi. Enfin, quelques orages de chaleur isolés éclateront l'après-midi des Alpes aux Vosges au Massif central.

Mercredi, toujours aussi caniculaire au sud-est

La situation n'évoluera pas avec le maintien d'un temps chaud sur les ¾ du pays, sauf près de la Manche où il y aura des nuages et où le vent du Nord fera baisser la température. Mais, au Sud-Est, les maximales approcheront parfois à nouveau les 40°C.

© La Chaîne Météo

Jeudi et vendredi, baisse de la température mais la sécheresse persiste

Jeudi, le vent du Nord s'imposera sur tout le pays, sous les nuages dans le Nord de la France. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane se lèveront. Les températures perdront 2°C par rapport à la veille.

Enfin, vendredi, un temps nuageux pourrait à nouveau s'imposer dans le Nord du pays avec de la fraîcheur et quelques averses près de la Manche, tandis qu'il fera toujours très chaud au Sud-Est où mistral et tramontane accentueront les risques de départs de feux et d'incendies. Les températures seront de saison, encore très élevées sur les régions les plus méridionales.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus