Abonnez-vous à La Chaîne Météo à partir de 1,50€ le mois
Actualités Météo

Pollens et allergies : courage c'est bientôt la fin des ambroisies

Par Florent SCHINDLER,
mis à jour le

Après une longue séquence orageuse, le temps va devenir plus calme ces prochains jours, mais surtout plus frais ! Ce changement de masse d’air se fera sentir sur l’ensemble du pays ce samedi, avec des minimales généralement comprises entre 5 et 13 °C. Cette baisse des températures entraînera une diminution des concentrations de pollens d’ambroisie dans l’air ce qui apportera un peu de répit bien mérité aux allergiques !

Comme le confirme le RNSA (www.pollens.fr), le risque d'allergie sera encore de niveau élevé dans les départements les plus infestés comme la Nièvre, la Drôme, le Rhône, l’Ardèche, l’Isère. Mais il passera vite au niveau moyen avec le retour d’un temps frais et la fin de la pollinisation de l’ambroisie qui approche à grands pas. Le risque d’allergie sera faible à moyen ailleurs dans les zones moins touchées par les pollens d’ambroisie.

Concernant les autres pollens (graminées, urticacées (orties), armoises, plantains), c'est la fin de la saison pollinique ! Le risque d'allergie sera nul à localement faible pour ces pollens-là !

Crédit : La Chaîne Météo

Quelques conseils pratiques pour les allergiques :

- Suivez vos traitements et consultez votre médecin en cas de symptômes

- Consultez régulièrement la carte de vigilance des pollens sur notre site internet

- Rincez vos cheveux le soir, aérez au moins 10 min par jour avant le lever et après le coucher du soleil

- Évitez de faire sécher le linge à l’extérieur

Vous pouvez retrouver les prévisions polliniques sur notre site dans le bas des pages de prévisions de votre ville, et vous pouvez consulter les cartes de pollinisation journalières des ambroisies sur le site du RNSA.

Ce bulletin est actualisé tous les vendredis jusqu'à la fin de la saison début octobre.

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live

L'actualité météo

  • L'ouragan Ian frappe les Carolines L'ouragan Ian frappe les Carolines
  • Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales Tendance à 4 semaines : un mois d'octobre proche des normales
Articles les plus lus