Actualités Météo
Météo prochain week-end : atmosphère assez agitée

Par Cyril BONNEFOY, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 25 et dimanche 26 juin), le temps pourrait être agité en raison de la descente d'une dépression sur les îles britanniques. Il est à noter que la fiabilité de cette tendance reste pour l'heure limitée.

Météo prochain week-end : atmosphère assez agitée

Un système dépressionnaire pourrait se mettre en place sur les îles britanniques. Il apportera un temps fréquemment pluvieux et temporairement plus frais sur la plus grande partie du pays.

Vers un week-end possiblement perturbé 

Après la chaleur et les orages de la semaine, c'est un régime atlantique perturbé qui pourrait s'installer. Samedi, des pluies sont envisagées dans l'ouest, avec du vent. Dans l'est, c'est un temps calme qui prédominerait. Dimanche, pluies et averses pourraient concerner l'ensemble du pays, à l'exception des régions méditerranéennes où mistral et tramontane souffleront assez fortement.

Retour à des températures de saison

Avec le flux qui s'orienterait à l'ouest, les températures baisseront. Dans l'est, après une semaine très chaude, cette baisse sera la bienvenue, si elle se confirme. On retrouverait des valeurs de saison, entre 22 et 25°C du nord au sud.

À lire aussi

Météo semaine prochaine : ambiance lourde et électrique, attention aux orages !

Canicule : vers une fin repoussée à mardi ou mercredi sur certaines régions

Tendance à 4 semaines : météo des vacances d'été jusqu'à fin juillet

L'actualité météo

Articles les plus lus