Actualités Météo
Météo prochain week-end : ambiance lourde et orageuse

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 4 et dimanche 5 juin), le temps hésitera entre forte chaleur, orages et fraîcheur selon les régions. Vous l'avez compris, selon où vous vous trouverez, vous aurez des ambiances radicalement différentes !

Crédit :

La France se situera entre une dépression atlantique et un anticyclone étiré du Maghreb à l'Europe centrale. Notre pays se situera au cœur d'un conflit de masses d'air avec des risques d'orages.

Risque de forts orages

Samedi, le temps s'annonce très orageux du sud-ouest aux frontières de l'Est. Au sud-est, il fera très chaud sous un soleil voilé. Au nord-ouest, à l'arrière de la perturbation, nuages, averses et éclaircies alterneront dans une ambiance bien plus respirable. 

Dimanche, la situation n'évoluera pas avec la poursuite d'un temps lourd et orageux des Pyrénées aux frontières de l'est, variable et frais au nord-ouest et très chaud au sud d'une ligne Toulouse / Lyon en direction de la Méditerranée.

Températures contrastées

Il fera très chaud au sud d'une ligne Toulouse / Lyon avec 30 à 35 °C en journée. Ailleurs, comptez entre 25 et 29 °C. Au nord-ouest, l'ambiance sera plus respirable grâce au vent d'ouest avec 20 à 24 °C des côtes vers l'intérieur des terres.

À lire aussi

Tendance à 4 semaines : météo des vacances d'été jusqu'à fin juillet

Prévisions saisonnières : vers un été chaud et orageux

L'actualité météo

Articles les plus lus