Actualités Météo
Météo fêtes des mères : un dimanche souvent ensoleillé

Par Cyril BONNEFOY, météorologue

Vous passerez cette fête des mères 2022, la plupart du temps sous le soleil. Quelques nuances seront à apporter néanmoins selon les régions.

Crédit : La Chaîne Météo

La fête des mères tombe ce dimanche 29 mai et clôturera pour certains d’entre vous un week-end rallongé correspondant à celui de l’Ascension.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Au sud : sortez les barbecues mais attention à quelques orages

Vous profiterez pleinement des extérieurs ce dimanche grâce à un bon ensoleillement. Le temps sera idéal de la Nouvelle-Aquitaine au Golfe du Lion pour envisager un barbecue ce dimanche midi. Le soleil y brillera du matin au soir et la chaleur restera modérée. En région PACA et Corse, vous vous méfierez d’un temps plus instable pouvant tourner à l’orage sur le relief mais également sur le littoral.

Au nord : du soleil mais un ressenti parfois frais

Sur la moitié nord, vous passerez peut-être votre tour pour les barbecues car un air un peu plus frais descendra de Mer du Nord avec même parfois quelques nuages au nord de la Seine. Malgré tout, il ne pleuvra pas et c’est la bonne nouvelle puisque vous pourrez également profiter de l’extérieur, tout en emportant avec vous une petite veste ou un pull.

À lire aussi

Météo du week-end : du soleil mais des températures contrastées

Météo du Pont de l'Ascension : le soleil finira par s'imposer, avec quelques bémols

Sécheresse : pas d'amélioration en vue ces prochaines semaines

L'actualité météo

Articles les plus lus