Actualités Météo
Météo prochain week-end : baisse des températures, plus respirable !

Par Gilles MATRICON, météorologue

Votre prochain week-end (samedi 21 et dimanche 22 mai), les orages mettront fin à la vague de la chaleur de la semaine, dans une ambiance rafraîchie et plus respirable.

Météo prochain week-end : baisse des températures, plus respirable !

La France se situera entre deux anticyclones, le premier, à l'origine de la vague de chaleur cette semaine, se retirera vers l'Europe centrale, alors qu'un nouvel anticyclone fera son retour par l'Atlantique. Entre ces deux anticyclones, une perturbation traversera la France, apportant quelques orages au sud et surtout un rafraîchissement bienvenu : nous rejoindrons enfin les moyennes de saison !

Lourd et orageux au sud, plus calme ailleurs

Après les averses orageuses de vendredi, les régions du nord retrouveront un temps progressivement plus calme samedi dans une ambiance rafraîchie par le vent de Nord-est en bord de Manche. Des Pyrénées aux Alpes, l'ambiance sera lourde avec le développement d'une tendance orageuse de lpus en plus marquée l'après-midi. Près de la Méditerranée, le soleil s'imposera souvent.

Dimanche, le risque orageux traînera encore dans l'est, surtout en montagne, alors qu'ailleurs, le temps sera calme sous un ciel passagèrement nuageux.

Baisse des températures... qui reviennent à un niveau de saison et sont plus respirables !

Si vous craignez la chaleur, vous profiterez d'un week-end respirable. Après les fortes chaleurs de la semaine, les températures baisseront enfin. Dans le nord, vous retrouverez un peu de fraîcheur le matin. L'après-midi, on attend 17 à 24 °C des côtes de la Manche à la Loire. Au sud, il fera encore assez chaud samedi malgré les orages (25 à 30 °C), avant une baisse du mercure dimanche (23 à 27 °C).

À lire aussi

Météo semaine prochaine : vague de chaleur exceptionnellement précoce

Tendance à 4 semaines : météo jusqu'au 26 juin

Prévisions saisonnières : vers un été chaud et orageux

L'actualité météo

Articles les plus lus