Actualités Météo
Météo prochain week-end : plein soleil et chaleur

Par Gilles MATRICON, météorologue

Après une pause jeudi et vendredi, c'est à nouveau un temps sec qui s'annonce pour votre prochain week-end samedi 14 et dimanche 15 mai, avec du plein soleil et de la chaleur.

Météo prochain week-end : plein soleil et chaleur

Après une faiblesse passagère jeudi et vendredi, les hautes pressions se rétablissent rapidement par l'ouest avec le renforcement de l'anticyclone des Açores qui remonte vers les îles britanniques. Cet anticyclone vous apporte un temps de plus en plus ensoleillé au fil du week-end. Mais la sécheresse continue à s'aggraver.

Samedi mitigé, grand beau temps dimanche

Samedi, quelques averses se produiront dans le sud-est. Le ciel sera chargé au nord de la Seine avec un risque d'ondée le matin. Partout ailleurs, le soleil s'imposera très largement.

Dimanche, avec la hausse des pressions, il fera très beau partout. Le soleil brillera du matin au soir sur toutes nos régions. Une petite évolution orageuse est néanmoins possible près des Pyrénées le soir.

Fraicheur matinale marquée samedi, retour de la chaleur dimanche

Samedi matin, en raison du vent du nord, il fera frais avec 5 à 10 °C au lever du jour. De petites gelées blanches seront même possibles localement dans l'est, jusque dans les Hauts-de-France et l'intérieur de la Normandie. L'après-midi, les maximales afficheront 15 à 25 °C.  Puis dimanche, la chaleur reviendra par l'ouest et le sud du pays avec 25 à 30 °C l'après-midi de la Bretagne au sud de la Garonne. Dans l'est et au nord de la Seine, on attend 18 à 24 °C des Hauts-de-France et des Ardennes à la région parisienne.

À lire aussi

Tendance à 4 semaines : météo jusqu'au 26 juin

Météo semaine : première vague de chaleur avant l'arrivée de quelques orages

L'actualité météo

Articles les plus lus