Actualités Météo
Météo prochain week-end : un peu moins agité et plus doux

Par Gilles MATRICON, météorologue

Votre prochain week-end (samedi 11 et dimanche 12 décembre), même s'il y a moins d'agitation que pendant la semaine, le temps s'annonce néanmoins encore assez humide en raison du maintien du régime océanique perturbé sur la majeure partie de la France, à quelques exceptions près.

Météo prochain week-end : un peu moins agité et plus doux

Le week-end prochain, une grande partie du pays conservera un temps passagèrement humide. Dans le sud, une tendance, encore timide à ce jour, à l'amélioration semble se dessiner sous l'effet de la remontée possible de l'anticyclone des Açores, perceptible surtout dimanche prochain.

Moins agité, mais encore humide

Samedi, une perturbation traversera les 3/4 du pays, des régions atlantiques à Rhône-Alpes jusqu'au Grand-Est, avec des pluies généralement faibles, un peu plus marquées sur les régions voisines de la Manche. Près de la Méditerranée, le soleil sera plus généreux.

Dimanche, on conservera un temps humide au nord en raison de la persistance du régime atlantique alors qu'au sud, de l'Occitanie aux Alpes et au sud-est, des éclaircies pourraient davantage s'imposer, notamment autour de la Méditerranée où le soleil brillera généreusement.

Vers un radoucissement

Le matin, il n'y aura pas de gelée en plaine en raison des nuages et d'un vent d'Ouest à Sud-ouest modéré. L'après-midi, les maximales afficheront 9 à 15 °C du nord au sud, soit des températures 1 à 3 °C au-dessus des moyennes.

À lire aussi

Tendance à 4 semaines : météo jusqu'au 26 juin

Sports d'hiver : enneigement parfois exceptionnel pour l'ouverture de ce week-end

Bilan météo de l'automne 2021 : peu pluvieux et bien ensoleillé

L'actualité météo

Articles les plus lus