Météo dimanche 14 novembre : souvent gris, à nouveau agité au sud-est
Ce dimanche 14 novembre, grisaille et humidité dominent l’actualité. Il neige en montagne sur les Pyrénées et les Alpes. Le vent du Nord accentue la sensation de fraîcheur.
À retenir
- les nuages dominent, avec quelques ondées
- nouveaux orages en PACA et en Corse
- fraîcheur marquée, accentuée par le vent du Nord
- chutes de neige marquées sur les Alpes frontalières et les Pyrénées
Contexte général
Une petite dépression couplée à une goutte froide en altitude descend d'Allemagne vers le golfe de Gênes. Elle transite par la France où apporte un temps souvent très nuageux et passagèrement humide. Un nouvel épisode de mauvais temps s'installe dans l'extrême sud-est.
Détails par régions
Des côtes de la Manche aux Pyrénées à l'Alsace et au Jura, vous passez la journée sous les nuages, avec quelques gouttes éparses. Il neige au-dessus de 1500 mètres de manière marquée sur les Pyrénées. De 4 à 8 °C le matin, les maximales atteignent 7 à 12 °C des Ardennes au pays basque.
De la Bretagne à la Vendée, des éclaircies se développent. Elles sont assez belles l'après-midi. De 5 à 8 °C ce matin, vous avez 10 à 13 °C l'après-midi.
En Languedoc-Roussillon, la tramontane se renforce au fil des heures, soufflant jusqu'à 80 km/h le soir. Elle vous garantit un temps sec, mais frais avec 11 à 14 °C de maximum.
De la Provence Alpes Côte d'Azur à la Corse, après un samedi calme, une nouvelle dégradation est attendue avec la multiplication des averses orageuses l'après-midi, surtout en Corse. Par ailleurs, d'abondantes chutes de neige se mettent en place le soir sur les Alpes italiennes et gagnent les Alpes frontalières, au-dessus de 1300 mètres. De 6 à 10 °C ce matin, vous avez 13 à 15 °C l'après-midi.