Actualités Météo
Météo prochain week-end : l'anticyclone ne garantit pas toujours le soleil

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 13 et dimanche 14 novembre), le temps s'annonce calme en raison de hautes pressions. Mais comme souvent en automne, les grisailles auront parfois du mal à se lever en plaine.

Météo prochain week-end : l'anticyclone ne garantit pas toujours le soleil

Un anticyclone remontera du golfe de Gascogne à la mer du Nord, protégeant la France de toute perturbation.

Grisailles suivies de plus ou moins de soleil

Samedi, le temps sera calme. Les nuages bas laisseront plus ou moins passer le soleil qui s'imposera du matin au soir en montagne. Près de la Méditerranée, le ciel sera mitigé, avec encore un risque d'averses résiduel en Corse.

Dimanche, la situation évoluera peu avec le maintien d'un temps calme, brumeux en plaine et ensoleillé en montagne. Près de la Manche, une éventuelle dégradation est attendue le soir avec l'arrivée de quelques faibles pluies en Bretagne. Dans le sud-est, vous conserverez un ciel hésitant, avec un faible risque d'averses sur la Corse et sur les Pyrénées-Orientales.

Températures de saison

Le matin, les gelées seront assez nombreuses et de faible intensité le plus souvent. L'après-midi, les maximales afficheront de 7 °C en plaine d'Alsace à 10 °C à Lyon sous les nuages bas, de 12 à 15 °C près de l'Atlantique où le vent de sud-est se lèvera, jusqu'à 17 °C sur le pays basque et près de la Méditerranée. 

À lire aussi

Quelle météo pour le pont du 11 novembre ?

Tendance à 4 semaines jusqu'au 20 février : possible changement temporaire

Bilan météo d'octobre 2021 : records d'ensoleillement et températures de saison

L'actualité météo

Articles les plus lus