Actualités Météo
Météo semaine prochaine : soleil et chaleur parfois forte au programme !

Par Gilles MATRICON, météorologue

Après plusieurs semaines maussades, la semaine prochaine, nous bénéficierons d'un très beau temps estival, avec de fortes chaleurs, avant l'arrivée de quelques orages vendredi.

Météo semaine prochaine : soleil et chaleur parfois forte au programme !

Cette semaine marque le retour de conditions anticycloniques sur l'ouest de l'Europe et la France. C'est donc le beau temps qui prévaudra, malgré quelques nuages dans l'est et l'apparition d'un risque orageux par l'ouest en fin d'échéance.

Du soleil pour tous !

Lundi, il fera beau même si quelques nuages descendent de mer du Nord vers les Alpes. En montagne un petit risque d'orages est envisagé près de la frontière italienne.

Mardi, le centre de l'anticyclone se repliera sur l'Irlande. En conséquence, des nuages circuleront sur les régions au nord de la Seine. L'après-midi, on retrouvera un petit risque d'averses sur les Alpes.

Mercredi et jeudi, il fera à nouveau très beau partout avec juste quelques cumulus l'après-midi en montagne.

Vendredi, l'anticyclone aura tendance à glisser vers l'Europe centrale en même temps qu'une dépression se rapproche de la façade atlantique. L'atmosphère deviendra lourde et instable avec un risque d'orages sur le nord-ouest de la France.

Vers de fortes chaleurs sans canicule

En raison des hautes pressions, il fera chaud, et même très chaud sur les régions du sud-ouest et près de la Méditerranée avec des pointes autours de 35°C. Au nord de la Seine, la chaleur sera moins marquée avec 26 à 30°C. Jeudi et vendredi devraient être les journées les plus chaudes avec 30 à 35°C sur les ¾ du pays. Les seuils de canicule pourraient être approchés sans être atteints.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

A retenir

Forte chaleur durant la semaine : un risque de canicule ? 

Pollens et allergies : quels risques dans les prochains jours ? 

Tendance météo jusqu'au 15 août

Prévisions saisonnières : août, septembre, octobre

L'actualité météo

Articles les plus lus