Actualités Météo
Météo prochain week-end : temps enfin estival, avec quelques bémols...

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 10 et dimanche 11 juillet), le temps s'annonce globalement estival, avec quelques bémols.

Météo prochain week-end : temps enfin estival, avec quelques bémols...

Des conditions faiblement anticycloniques devraient l'emporter sur la France. Ainsi, le soleil sera souvent présent même si on ne peut exclure un peu d'instabilité sur certaines régions.

Entre soleil et nuages instables

Samedi, le ciel sera assez nuageux sur les régions au nord de la Loire, et notamment près de la Manche où on pourra risquer une averse. Dans le sud, le soleil sera vaillant malgré le développement de cumulus bourgeonnants l'après-midi, pouvant provoquer quelques orages sur les reliefs.

Dimanche, la situation évoluera peu par rapport à samedi avec la poursuite d'un temps nuageux et parfois menaçant dans le nord, plus beau et ensoleillé au sud.

Entre forte chaleur au sud et températures de saison ailleurs

Sous les nuages du nord, les températures afficheront des valeurs de saison, de 21 à 27°C des côtes de la Manche au niveau de la Loire Dans le sud et grâce à un bon ensoleillement samedi, il fera plus chaud avec 28 à 33°C, avec des pointes vers 35°C dans l'arrière-pays méditerranéen et également  vers les plaines d'Aquitaine.

À lire aussi

Tendance à 4 semaines : météo jusqu'au 24 octobre

Chaleur : y-a-t-il un risque de canicule en France pour Juillet ?

L'actualité météo

Articles les plus lus