Actualités Météo
Déconfinement du mercredi 9 juin : quelle météo vous attend ?

Par Gilles MATRICON, météorologue

Le déconfinement progressif annoncé par le gouvernement continue. La prochaine étape aura lieu le mercredi 9 juin, avec le décalage du couvre-feu à 23 heures. Il sera donc possible de profiter plus longuement des restaurants, bars ou encore du cinéma ou du théâtre. Les établissements pourront rouvrir leurs terrasses à 100%, et accueillir des clients à l'intérieur, à 50% de leur capacité. Quelle météo vous attend à cette date ?

Déconfinement du mercredi 9 juin : quelle météo vous attend ?

Pour ce déconfinement, vous le passerez en la compagnie bienveillante de l'anticyclone des Açores qui nous apportera ses bienfaits, avec du soleil et de la chaleur. Seule exception : les montagnes qui accrocheront encore les nuages d'orage et l'humidité l'après-midi et le soir.

Toutes et tous aux terrasses !

A l'heure du déjeuner, vous pourrez le savourer à l'extérieur, où que vous soyez avec beaucoup de soleil dans l'ouest et davantage de nuages à l'est du Rhône et de a Saône, ce qui ne vous empêchera pas d'en profiter pleinement ! Préférez les terrasses ombragées, car en plein soleil, le ressenti approchera parfois les 30° vers 13 heures.

En soirée, si des orages de chaleur peuvent éclater dans les Vosges, le Jura, les Alpes et les Pyrénées, partout ailleurs, vous profiterez d'une superbe soirée calme et très douce avec 20 à 25°C vers 21 heures.

À lire aussi

Météo semaine prochaine : beau temps, chaleur sans excès et rares orages

Météo prochain week-end : vers une accentuation de la chaleur

Tendance à 4 semaines : météo jusqu'au 1er de l'an

L'actualité météo

Articles les plus lus