Actualités Météo
Météo prochain week-end : vers une accentuation de la chaleur

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 13 et dimanche 14 juin), la France restera sous influence anticyclonique. Le temps ensoleillé de plus en plus chaud devrait se poursuivre.

Météo prochain week-end : vers une accentuation de la chaleur

L'anticyclone des Açores se maintiendra, entre l'Espagne et les îles britanniques. Dans le même temps, une petite dépression se creusera sur l'Italie. En conséquence, le temps restera sec sur les ¾ du pays, mais il pourrait devenir orageux au sud-est.

Soleil avec de rares orages

Samedi, le soleil brillera sur les ¾ du pays. Seul un petit quart sud-est sera survolé par des cumulus, pouvant provoquer quelques orages l'après-midi des Alpes à la Corse.

Dimanche, le soleil résistera toujours. Dans le sud-est, le temps pourrait devenir plus menaçant et le risque orageux s'étendre l'après-midi du sud des Alpes aux Pyrénées.

Chaleur accentuée

Les températures évolueront de 10°C le matin dans les Ardennes à 20°C près de la Méditerranée. L'après-midi, les températures maximales évolueront de 24°C près de la Manche à 34°C sur le bassin aquitain et 30°C en Méditerranée. La chaleur s'accentuera et pourrait devenir pénible à supporter dans les grandes villes et agglomérations.

À lire aussi

Tendance à 4 semaines : météo jusqu'au 25 juillet

De violents orages dans un contexte de début d'année calme

L'actualité météo

Articles les plus lus