Actualités Météo
Météo prochain week-end du 1er mai : fortes pluies au sud et à l'est, fraîcheur généralisée

Par Cyril BONNEFOY, météorologue

Votre prochain week-end des samedi 1er et dimanche 2 mai, le temps s'annonce assez différent de ce dernier. Il sera frais et instable sur bon nombre de régions...surtout samedi où l'on peut craindre de fortes pluies de la Méditerranée au nord-est.

Météo prochain week-end du 1er mai : fortes pluies au sud et à l'est, fraîcheur généralisée

Une dépression se creusera entre les Baléares et le golfe du Lion laissant craindre de fortes pluies sur le quart sud-est samedi. Ces pluies apporteront des cumuls conséquents et remonteront en direction du nord-est. Sur les autres régions le temps sera moins maussade mais restera instable et frais avec des averses, surtout samedi.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Sous le régime des averses

Samedi, pour la journée de la fête du travail, on peut craindre de fortes pluies orageuses de l'Occitanie au Grand-Est. Ces précipitations pourraient apporter des cumuls conséquents de la vallée du Rhône aux Cévennes notamment. Plus à l'ouest et au nord de la Loire, le temps sera nuageux mais plus sec malgré un risque d'averse sur les régions centrales dans le flux de nord. 

Dimanche, la hausse des pressions sur l'ouest apportera une amélioration sensible avec un temps plus sec et de belles éclaircies, même si quelques averses sont encore possibles dans l'après-midi. Le temps restera maussade et très frais des Pyrénées au centre-est. 

Des températures dignes d'un mois de mars

Il fera frais, avec quelques gelées blanches possibles le matin en campagne de la Bretagne au nord de la Seine. L'après-midi, les maximales afficheront 10 à 12°C près de la Manche jusqu'à 15°C au niveau de la Loire. Dans le sud, les maximales seront comprises entre 11 et 17°C en plaine. Très localement, sous de belles éclaircies, les 18 à 21°C seront atteints sur les régions les plus méridionales. On se situera 3 à 5°C sous les moyennes, un niveau de mi-mars pour le nord-est et le centre-est.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Sécheresse : retour de la pluie cette semaine, mais pas pour tous...

Tendance à 4 semaines : météo jusqu'à mi-novembre, vacances de la Toussaint incluses

Prévisions saisonnières pour l'hiver

L'actualité météo

Articles les plus lus