Actualités Météo
Météo week-end et lundi de Pâques : grand retour de la fraîcheur

Par Gilles MATRICON, météorologue

Votre week-end et lundi de Pâques (du samedi 3 au lundi 5 avril) s'annonce très frais, sous un ciel variable, plus menaçant au sud qu'au nord.

Météo week-end et lundi de Pâques : grand retour de la fraîcheur

La France se situera au milieu d'un vaste système dépressionnaire étiré de la Scandinavie à l'Espagne. En conséquence, il faut s'attendre à de la fraîcheur et  un ciel passagèrement menaçant.

Un week-end instable

Samedi, le temps sera variable et frais partout. Quelques averses pourront se produire sous les cumulus les plus menaçants.

Dimanche, c'est un temps variable et très frais qui  concernera l'ensemble de la France. Des giboulées se produiront en bord de Manche  Des Pyrénées aux Alpes et au sud-est, le temps deviendra menaçant l'après-midi.

Lundi, la situation évoluera lentement. Après une matinée calme, les cumulus se développeront rapidement dans une atmosphère qui deviendra instable avec un risque d'averses. Près de la Méditerranée, des pluies soutenues pourraient se développer.

De la fraîcheur

En raison du vent orienté au Nord-est, il fera très frais. Le matin, les minimales iront de 1 à 7°C. Des gelées blanches pourraient faire leur retour. L'après-midi, les températures s'échelonneront de 8 à 14°C du nord-est au sud-ouest, jusqu'à 16°C près de la Méditerranée. Nous nous situerons 3°C en-dessous des normales.

À lire aussi

Quelle météo pour les fêtes de Pâques depuis 20 ans?

Quel temps pour la semaine du 29 mars au 2 avril ? 

Début de semaine prochaine : pic de douceur remarquable, va-ton-battre des records ?

L'actualité météo

Articles les plus lus