Actualités Météo
Météo prochain week-end : ensoleillé mais froid pour débuter le printemps

Par Cyril BONNEFOY, météorologue

Votre prochain week-end (samedi 20 et dimanche 21 mars qui correspondra à l'équinoxe et au début du printemps astronomique), s'annonce froid, et même hivernal côté températures et ressenti. Côté ciel, le soleil dominera sauf sur l'extrême sud et la Corse où le temps sera plus instable.

Météo prochain week-end : ensoleillé mais froid pour débuter le printemps

Alors que le soleil s'imposera sans problème sur les 3/4 du pays, une dépression en Méditerranée apportera pas mal d'averses des Pyrénées aux Alpes-du-Sud et à la Corse samedi. Dimanche, l'anticyclone pourrait l'emporter repoussant l'instabilité vers le Maghreb. 

Temps contrasté mais froid partout

Samedi, les régions au nord de la Loire passeront la journée sous un temps sec mais froid. Sur le centre du pays, le temps sera plus hésitant avec des passages nuageux. Des Pyrénées au sud-est, pluies, averses et neige à basse altitude se produiront.

Dimanche, le soleil devrait gagner du terrain vers le sud, même si les nuages restent accrochés aux reliefs des Pyrénées aux Alpes. Des averses orageuses se produiront en Corse où il neigera à moyenne altitude. 

Températures de janvier, nombreuses gelées

Il fera froid avec des gelées généralisées à quasiment tout le territoire le matin, sauf dans le sud-est. L'après-midi, les maximales afficheront 7 à 10°C seulement du nord au sud, un niveau de plein hiver. Ce froid sera accentué par la bise et par les nuages et les pluies dans le sud.

À lire aussi

Météo semaine prochaine : vers le retour d'un froid hivernal

Le printemps arrive... et l'hiver aussi !

Pollens et allergies : un risque faible pour ces prochains jours

L'actualité météo

Articles les plus lus