Actualités Météo
Météo prochain week-end : baisse des températures

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 27 et dimanche 28 février, dernier week-end de l'hiver métrologique), les hautes pressions maintiendront un temps calme et sec sur tout le territoire. Un petit rafraîchissement est néanmoins attendu en raison de l'orientation du vent l'est sur les 3/4 du pays.

Météo prochain week-end : baisse des températures

L'anticyclone présent sur l'Allemagne tout au long de la semaine remontera vers la mer du Nord. Sous cet anticyclone, un vent d'est continental se mettra en place sur la France, faisant baisser les températures, baisse plus marquée au nord qu'au sud.

Soleil parfois contrarié au nord

Samedi, les régions au nord de la Seine jusqu'en Rhône-Alpes passeront la journée sous des nuages amenés par le vent d'est. Partout ailleurs, il fera beau, même si des nuages élevés sont présents dans le ciel.

Dimanche, le temps restera calme, sous un ciel peu nuageux. En plaine d'Alsace et d'Aquitaine, dans le val de Saône et dans les vallées d'Auvergne-Rhône-Alpes, la grisaille sera parfois assez tenace le matin.

Retour de faibles gelées au nord le matin, restant doux au sud

Avec l'orientation du vent à l'est, les températures baisseront par rapport au milieu de semaine. C'est surtout le matin que la différence s'observera avec le retour de petites gelées dans le nord et le centre du pays. L'après-midi, les maximales évolueront de 11 à 16°C du nord au sud, en baisse de 2°C par rapport au milieu de la semaine, mais restant au-dessus des normales de saison.

À lire aussi

Douceur actuelle : l'hiver est-il fini ?

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au week-end de Pâques

Prévisions saisonnières pour le printemps

L'actualité météo

Articles les plus lus