Actualités Météo
Météo week-end : retour du soleil dans le froid pour la Saint-Valentin !

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 13 et dimanche 14 février), le soleil sera enfin au rendez-vous, mais le froid s'annonce particulièrement vif. En effet, l'anticyclone scandinave se renforcera, en étendant son influence aux 3/4 de la France, mettant fin aux intempéries mais il accentuera le froid.

Météo week-end : retour du soleil dans le froid pour la Saint-Valentin !

C'est un vent d'Est continental qui soufflera sur la majeure partie du pays, apportant un temps sec, généralement ensoleillé mais froid, voire très froid dans l'est.

Du plein soleil !

Samedi, quelques averses se produiront des Pyrénées aux Alpes à la Méditerranée, avec de la neige à basse altitude. Sur le reste du pays, le temps sera sec et ensoleillé mais froid avec de très fortes gelées le matin.

Dimanche, le soleil s'imposera sur quasiment tout le territoire mais le froid restera vif, notamment sur l'est et le nord du pays où le dégel sera difficile. Un redoux est tout de même attendu sur le bassin aquitain.

Fortes gelées, jusqu'à -10°C en plaine le matin

Avec un vent orienté à l'est et au nord-est, le froid sera particulièrement vif avec de fortes gelées quasi généralisées, entre -5 et -10°C le matin. L'après-midi, on attend aucun dégel dans l'est avec -2 à 0°C de maximum. Dans le sud-ouest et près de la Méditerranée, la température grimpera aux alentours de 5 à 9°C, jusqu'à 15°C sur le pays basque dimanche après-midi.

À lire aussi

Tendance à 4 semaines : météo jusqu'au 24 octobre

Tempête de neige de l'Allemagne au Royaume-Uni, puis vague de froid

L'actualité météo

Articles les plus lus