Actualités Météo
Météo du week-end des 16 et 17 janvier : à nouveau plus froid ?

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Les prévisions manquent encore de fiabilité pour le prochain des 16 et 17 janvier. Après le retour d'un temps perturbé sur une grande partie du pays pendant la semaine, un temps à nouveau plus froid et sec pourrait s'installer pour le prochain week-end.

Météo du week-end des 16 et 17 janvier : à nouveau plus froid ?

Si le temps redeviendra perturbé à partir de mardi prochain sur une grande partie du pays avec la mise en place d'un flux d'ouest océanique véhiculant des perturbations accompagnées de pluie en plaine et de neige en montagne, un temps progressivement plus sec pourrait revenir le week-end prochain.

Amélioration progressive samedi, temps plus froid et sec dimanche

Samedi, les conditions météo pourraient rester faiblement perturbé avec encore quelques averses à prévoir à l'exception des régions méditerranéennes plus favorisées avec un temps sec et ensoleillé. Dimanche, un temps plus froid et sec s'imposerait sur l'est et le sud du pays tandis qu'une perturbation de faible activité pourrait revenir par le nord-ouest en cours de journée.

Fiabilité limitée des prévisions

A cette échéance les modèles de prévision de l'atmosphère divergent certains scénarios voyant le retour d'un froid sec dès samedi tandis que d'autres font perdurer le temps plus doux et perturbé encore une bonne partie du week-end. Les prévisions demandent donc à être fiabilsées ces prochains jours.

À lire aussi

Semaine prochaine : retour d'un temps plus perturbé et moins froid

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 21 février

Bilan climatique de décembre 2020

L'actualité météo

Articles les plus lus