Actualités Météo
Météo prochain week-end : froid persistant et neige possible au sud
Pour votre prochain week-end (samedi 9 et dimanche 10 janvier), le froid persistera et pourrait devenir plus humide au sud qu'au nord du pays.
La France se situera en bordure d'un anticyclone présent sur le proche Atlantique et d'une zone dépressionnaire circulant de l'Espagne à l'Italie, avec pour conséquence un temps plus humide au sud qu'au nord.
Ambiance hivernale
Samedi, un régime de giboulées s'imposera près de la Manche. Dans le sud, le temps s'annonce humide, voire neigeux à assez basse altitude. Partout ailleurs, c'est un temps froid et généralement sec qui s'imposera dans une ambiance malgré tout assez nuageuse.
Dimanche, le temps plus sec au nord qu'au sud se confirme avec le maintien du froid mais aussi de belles éclaircies. Au sud, le temps pourrait être plus instable avec des chutes de neige possibles jusqu'en plaine des Pyrénées aux Alpes. La fiabilité reste cependant encore à ce jour assez limitée pour cette journée, notamment concernant l'évolution de cette dégradation pluvio-neigeuse au sud.
Froid persistant
La masse d'air polaire restera bien en place. En conséquence, les températures resteront au même niveau que durant la semaine, entre 2 et 6 degrés sous les normales.
En résumé, la fiabilité de cette tendance est bonne concernant la persistance du froid qui est assurée, beaucoup moins sur le positionnement des centres d'action qui conditionneront le temps sur nos régions, avec, a priori, plus d'humidité au sud qu'au nord.