Actualités Météo
Météo week-end : temps de plus en plus agité

Par Gilles MATRICON, météorologue

Votre prochain week-end (samedi 19 et 20 décembre), le temps s'annonce particulièrement maussade et venté.

Météo week-end : temps de plus en plus agité

La France passera plus nettement sous l'influence du vaste système dépressionnaire étendu du centre de l'océan atlantique au nord de l'Europe qui apportera un temps humide et venté.

Pluies et vents forts au programme

Samedi, une perturbation atlantique traversera tout le pays. Des ondées se produiront près de la Méditerranée. Le vent se renforcera partout avec des rafales proches de 90 km/h en bord de mer et 70 km/h dans les terres. 

Dimanche, le temps s'annonce toujours très agité, pluvieux et venté sur quasiment tout le pays. Ce temps fortement dégradé sera lié au passage d'une dépression qui circulera rapidement des côtes de la Manche vers la Méditerranée.

Douceur trompeuse à cause des pluies et du vent

Malgré les nuages, le vent et les pluies, la douceur se maintiendra. Il n'y aura quasiment pas de gelées en plaine le matin. L'après-midi, les maximales afficheront de 11 à 13°C du nord au sud, avec des pointes vers 16°C sur la Côte d'Azur ainsi qu'en Corse. Mais il faudra compter sur le vent, parfois fort, qui pourra paraître frais, malgré la douceur apparente des températures.

À lire aussi

Météo semaine prochaine : passagèrement perturbé et doux

Noël et fêtes : le refroidissement se confirme

Tendance à 4 semaines : météo jusqu'au 21 novembre, vacances de la Toussaint incluses

L'actualité météo

Articles les plus lus