Actualités Météo
Météo prochain week-end : samedi au sec, retour de la pluie dimanche

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre dernier week-end de novembre (samedi 28 et dimanche 29), c'est la journée de samedi qui sera à privilégier, avec un temps plus sec que dimanche.

Météo prochain week-end : samedi au sec, retour de la pluie dimanche

Pour votre prochain week-end (samedi 28 et dimanche 29 novembre), la France connaîtra un temps hésitant, a priori plus agréable samedi que dimanche.

Samedi calme, plus perturbé dimanche

Samedi, une cellule anticyclonique remontera rapidement d''Espagne vers l'Allemagne, apportant des conditions météo calme sur les ¾ du pays. Mais en fin de journée, une perturbation atlantique apportera des pluies en Bretagne. Près de la Méditerranée, les entrées maritimes seront tenaces.

Dimanche, la perturbation atlantique pourrait traverser une grande partie du pays, avec des pluies suivies d'un temps instable. Mais la fiabilité concernant cette dégradation et à affiner, la présence de l'anticyclone vissé sur l'Europe centrale pouvant davantage influencer le temps sur la France, avec moins de pluies qu'envisagé.

Températures de saison

Le matin, le risque de gelée en  plaine sera quasiment inexistant en raison d'un ciel nuageux. Mais l'après-midi, en raison de la persistance des nuages sur de nombreuses régions, les températures afficheront des niveaux de saison, entre 9 et 13°C du nord au sud. 

À lire aussi

Retour des gelées ce week-end

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'à Noël

Prévisions saisonnières pour l'hiver 2020/2021

L'actualité météo

Articles les plus lus