Actualités Météo
Une douceur remarquable cette semaine

Par La Chaîne Météo

Cette semaine, l’anticyclone ne sera jamais très loin de la France. Il permettra à un temps globalement sec de s’imposer. Sous des températures bien au-dessus des normales de saison, la sensation pourrait même s’avérer agréable à certains moments. Quelques débordements nuageux et légèrement pluvieux joueront toutefois les troubles fêtes en se dirigeant vers les côtes de la Manche en milieu de semaine.

Une douceur remarquable cette semaine

Une situation de blocage se met en place

L’anticyclone prend actuellement ses aises sur le continent Européen. Robuste, il forme une puissante barrière et empêche le flux perturbé atlantique de pénétrer dans l’intérieur des terres. Les dépressions resteront donc bloquées sur l’océan et les Îles Britanniques au cours des prochains jours.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

La France se situe au carrefour de ces deux centres d’action. La dominante de la semaine est plutôt anticyclonique nous garantissant un temps plutôt sec et relativement ensoleillé malgré l’apparition de quelques brouillards et nuages bas en matinée.

Les dépressions atlantiques pourront toutefois temporairement affecter l’Ouest et le Nord du pays avec l’infiltration d’humidité et de quelques gouttes notamment mardi et mercredi.

Une douceur venue du Maroc

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Les dépressions atlantiques tournoyant tout au long de la semaine sur le proche Atlantique,  elles dirigeront vers nous un flux de sud-ouest. Nous baignerons ainsi dans une masse d’air tout droit venue du Maroc avec des températures situées au-dessus des normes. Il faut ainsi s’attendre à des valeurs 4 à 5 degrés supérieures aux normes de saison les après-midis, proches des 18 à 20°C dans le Sud et des 14 à 16°C dans le Nord, même si une baisse temporaire  est attendue sur ces régions entre mercredi et jeudi. En matinée, les gelées ne seront pas encore à l’ordre du jour.

Là où le soleil brillera, vent calme et températures douces permettront au ressenti d’être agréable pour la saison.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Cette situation s’annonce durable. Elle rythmera la météo de votre ciel au moins jusqu’au début de semaine prochaine.

À lire aussi

Météo du week-end : pluie et vent au nord-ouest

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'à Noël

L'actualité météo

Articles les plus lus