Actualités Météo
Météo du week-end : pluie et vent au nord-ouest

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Dans la continuité de la semaine, le week-end des samedi 14 et dimanche 15 novembre s'annonce doux en raison de la persistance du vent du sud-ouest. Mais de nouvelles perturbations vont rentrer sur l'hexagone par le nord-ouest avec pluie et vent assez fort.

Météo du week-end : pluie et vent au nord-ouest

Le contexte météorologique évoluera peu par rapport à la semaine. Le vent de sud-ouest, canalisé entre un anticyclone sur l'Europe centrale et des dépressions atlantiques, maintiendra un temps toujours aussi doux sur l'ensemble de nos régions. Mais les perturbations atlantiques risquent finalement de rentrer davantage que prévu sur nos régions du nord-ouest, surtout dimanche.

Humide au nord-ouest, plus sec ailleurs

Samedi, quelques ondées se produiront sur la Corse. Quelques pluies éparses avec du vent modéré seront également possibles en Bretagne et le long des côtes de la Manche. Partout ailleurs, le temps restera calme, plus ou moins nuageux, mais sec et avec un ressenti doux et agréable.

Dimanche, le temps évoluera un peu plus rapidement avec l'arrivée d'une bonne perturbation sur le tiers nord-ouest : pluie et vent concerneraient alors nos régions situées au nord de la Loire au fil de la journée. Au sud de la Loire, un temps calme et doux, assez bien ensoleillé, devrait persister après des brouillards matinaux sans doute assez tenaces.

Douceur persistante

Avec le vent orienté au sud-ouest, il fera encore très doux pour la saison. Aucune gelée n'est prévue en plaine. L'après-midi, les températures maximales afficheront de 14 à 20°C en moyenne, jusqu'à 23°C sur le bassin aquitain.

À lire aussi

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'à Noël

Prévisions saisonnières pour l'hiver 2020/2021

Climat : la Niña, synonyme d'intempéries, est de retour

L'actualité météo

Articles les plus lus