Actualités Météo
Météo week-end : à nouveau doux mais risque d'intempéries au sud

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Pour votre prochain week-end, samedi 7 et dimanche 8 novembre, le temps s'annonce contrasté entre l'est et l'ouest du pays, avec un risque d'épisode méditerranéen dans le sud.

Météo week-end : à nouveau doux mais risque d'intempéries au sud

Une dépression remontera des Baléares vers la Bretagne alors qu'un anticyclone résistera de la Tunisie à la mer du Nord. Cette situation provoquera un temps maussade sur les régions de l'ouest et méditerranéennes. Les régions du nord et de l'est resteront généralement à l'écart avec davantage d'éclaircies.

Importante dégradation à surveiller dans le sud

Samedi, des pluies soutenues se mettront en place sur le Languedoc-Roussillon. Ce temps instable gagnera les régions atlantiques en cours de journée. Des côtes normandes et de l'Auvergne aux frontières de l'Est, les éclaircies s'imposeront.

Dimanche, les pluies pourraient continuer à se renforcer en Languedoc-Roussillon (avec un risque d'épisode cévenol ou méditerranéen à surveiller) et les averses se multiplier dans l'ouest. Les autres régions devraient rester à l'écart, malgré un ciel qui se voile au fil des heures au nord de la Seine.

Hausse des températures

Avec un vent qui bascule partout au sud, les températures afficheront des valeurs partout supérieures de 5°C aux moyennes de saison. Les maximales s'échelonneront de 11 à 21°C samedi et 15 à 22°C dimanche. Le risque de gelées, encore présent en plaine dans l'est samedi matin, disparaîtra dimanche. 

À lire aussi

Bilan octobre 2020 : entre tempêtes, orages, fraîcheur et neige en montagne

Tendance à 4 semaines : météo jusqu'au 24 octobre

Prévisions saisonnières jusqu'en décembre

L'actualité météo

Articles les plus lus