Actualités Météo

Météo de cette semaine : un temps calme pour commencer

Regis CREPET

Par Regis CREPET, météorologue
mis à jour le

Après le week-end perturbé et très automnal que nous avons connu, avec de fortes pluies, de la neige en montagne, des vents tempétueux et des températures de Toussaint, la semaine qui vient s'annonce en deux temps, calme, puis nettement plus agitée.

L'automne ne s'est pas fait attendre et a déboulé sur le pays par la grande porte. Avec une chute du thermomètre ces derniers jours de 10 à 12°C par rapport à la mi-septembre, les Français ont du remiser leur garde-robe estivale au placard.

Cette semaine qui vient s'annonce en deux temps, avec une accalmie entre lundi et mercredi, et la reprise d'un temps plus perturbé par la suite.

© La Chaîne Météo

Lundi, le ciel sera plutôt dégagé à l’ouest et les fortes précipitations qui auront arrosé copieusement les régions du sud-ouest la veille se seront atténuées. Sur l'est et le centre, les retours d'est apporteront un ciel couvert, accompagné de précipitations. A l'ouest et sur la facade atlantique, le temps sera plus ensoleillé mais encore frais pour la saison.

Lente hausse des températures vers les normales

A partir de lundi, les températures se radoucissent lentement et retrouveront des moyennes de saison, notamment mercredi, qui sera la journée la plus douce de la semaine.

© La Chaîne Météo

Mardi et mercredi, l’anticyclone va pousser par le sud de la France, apportant un temps plus sec et des températures plus douces, rejoignant ainsi les moyennes de saison. Les nuages resteront nombreux au nord en raison de l'humidité. Les températures gagneront 5° à 6°C par rapport au week-end précédent. Mercredi sera une journée de transition entre la première et la seconde partie de semaine.

Jeudi, et vendredi, une dépression située sur l'Atlantique devrait nous apporter un temps à nouveau plus perturbé avec du vent et des pluies sur une bonne partie du pays. Le temps devrait être à nouveau perturbé et les températures connaître une nouvelle baisse, des variations qui sont finalement assez typiques des inter-saisons.

© La Chaîne Météo

Partagez cet article
À lire aussi
logo VIP
  • Un site plus rapide
  • Plus d'info météo
  • Sans pub
  • Accès au TV Live
Articles les plus lus