Actualités Météo
Météo prochain week-end : chaleur au sud, tempéré au nord

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 18 et dimanche 19 juillet), les conditions anticycloniques domineront. Un temps estival sera au rendez-vous avec de fortes chaleurs au sud et des températures tempérées au nord.

Météo prochain week-end : chaleur au sud, tempéré au nord

L'anticyclone des Açores s'étendra à toute la France, garantissant un temps sec et ensoleillé à toutes nos régions, malgré quelques passages près de la Manche.

Beau temps quasi généralisé

Samedi, le soleil dominera du matin au soir sur les 4/5ièmes du territoire. Seuls les bords de Manche seront concernés par les nuages, toujours inoffensifs.

Dimanche, la situation n'évoluera pas avec le maintien d'un temps calme et très ensoleillé, avec toujours juste nuages sur les régions voisines de la Manche. Sur les Pyrénées, une tendance orageuse pourrait se développer l'après-midi.

De la chaleur, très forte au sud

Les températures minimales évolueront de 12 à 22°C du nord au sud. L'après-midi, les maximales atteindront  23° à 25°C au nord de la Loire. Elles évolueront de 25°C à 30°C au sud du fleuve avec des pointes vers 33°C sur le bassin aquitain et l'arrière-pays méditerranéen.

A noter qu'une relative incertitude concerne l'évolution des températures pour le week-end prochain. Ce qui reste hélas certain, c'est la poursuite d'un temps toujours sec, hormis quelques orages éventuels localisés sur les reliefs.

À lire aussi

14 juillet : une fête nationale en demi-teinte

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 6 septembre

Eté 2020 : quelle météo pour les vacances ?

L'actualité météo

Articles les plus lus