Actualités Météo
Météo prochain week-end : ambiance lourde et orageuse

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 27 et dimanche 28 juin) et après un milieu de semaine estivale et très chaud, l'ambiance deviendra lourde et orageuse

Météo prochain week-end : ambiance lourde et orageuse

La France se situera dans une situation de marais barométrique,  entre un anticyclone qui s'évacue vers l'Europe centrale et un autre qui revient par les Açores. Entre ces deux anticyclones, le temps est fréquemment instable 

Multiplication des orages

Samedi, le soleil brillera à l'est du Rhône et de la Saône où il fera très chaud. Dans l'ouest, le temps sera très instable et orageux.

Dimanche, ce temps lourd et orageux devrait s'étendre du sud-ouest aux frontières de l'est. Près de la Méditerranée, quelques nuages bas sont attendus. Dans le nord-ouest, on pourrait retrouver un temps plus stable et moins chaud.

Baisse des températures à l'ouest, encore très chaud à l'est

L'ambiance sera lourde dès le matin, les températures minimales s’échelonneront de 15 à 23°C. L'après-midi, les maximales afficheront 28 à 34°C d'ouest en est samedi, sauf près de la Manche et sur les bords de la Méditerranée grâce à la brise. Dimanche, les températures baisseront partout avec 26 à 32°C d'ouest en est, un peu moins près de la Manche et sur les rivages du Languedoc-Roussillon.

À lire aussi

Soleil et fortes chaleurs la semaine prochaine : jusqu'à 35°C

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'à Noël

L'actualité météo

Articles les plus lus