Actualités Météo
Météo week-end : c'est l'automne !

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Votre prochain week-end (samedi 6 et dimanche 7 juin qui correspond au jour de la fête des mères) n'aura rien d'estival ! En effet, le temps s'annonce souvent instable avec des averses et des orages sur de nombreuses régions. Le vent du Nord accentuera la sensation de fraîcheur dimanche.

Météo week-end : c'est l'automne !

Les hautes pressions ne nous protégeront plus. Les conditions seront dépressionnaires sur la France. Peu de régions échapperont aux précipitations, sous forme de pluies, d'averses ou d'orages.

Une météo souvent maussade

Samedi, le temps sera maussade du sud-ouest aux frontières de l'est avec des pluies généralement faibles. Ce risque de pluie atteindra les bords de la Méditerranée en soirée alors que la journée aura été belle sur ces mêmes régions. Le quart nord-ouest retrouvera d'assez belles éclaircies mais le vent d'ouest à nord-ouest apportera de la fraîcheur.

Dimanche, journée de la fête des mères, on retrouvera un temps fréquemment instable et pluvieux des Pyrénées aux Alpes et à la Méditerranée avec un risque d'orages. Dans le nord-ouest, les éclaircies alterneront avec des passages nuageux qui pourront s'accompagner d'averses. Entre ces deux zones, on retrouvera un temps plus sec avec des éclaircies sur un axe allant de la Nouvelle-Aquitaine à l'Alsace en passant par l'Auvergne et la Bourgogne.

Temps frais pour la saison

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Sous ce temps instable et avec l'orientation du vent au nord-ouest lié à l'arrivée d'une masse d'air d'origine polaire sur une grande partie de la France, les températures accuseront un déficit de 3 à 5°C par rapport aux normales de saison. Le matin elles seront généralement comprises entre 7 et 12°C mais jusqu'à 15 degrés en Méditerranée. Dans l'après-midi, comptez sur 16 à 21°C sur la plupart des régions sauf au sud-est où l'on atteindre par endroits 25 à 26°C.

 

À lire aussi

Fraîcheur en France : jusqu'à quand ?

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 6 septembre

Bilan Printemps 2020 : le 2ème plus chaud en France

L'actualité météo

Articles les plus lus