Actualités Météo
Météo de dimanche 24 mai : amélioration générale

Par Gilles MATRICON, météorologue

Après le passage de la perturbation samedi, cette journée de dimanche est placée sous le signe d'une amélioration avec le retour d'un temps calme et sec et du retour de belles périodes ensoleillées.

Météo de dimanche 24 mai : amélioration générale

A retenir

Le soleil est de retour dans le sud de la France

La fraîcheur marquée au lever du jour au nord de la Loire.

Contexte général

L'anticyclone des Açores revient en force. Il chasse les nuages et les pluies vers l'Italie et l'Allemagne. En conséquence, noue retrouvons un temps assez bien ensoleillé, malgré quelques passages nuageux sur le nord de l'hexagone.

Détails par régions

De l'intérieur de la Bretagne au Grand Est en passant par les Hauts-de-France et la région parisienne, passages nuageux et éclaircies jouent l'alternance tout au long de votre journée. Mais globalement, c'est plutôt une impression de beau temps qui domine. Il fait frais le matin avec 5 à 10°C seulement. L'après-midi, les températures affichent 15°C près de la Manche où la brise limite la hausse du thermomètre à 18 à 22°C ailleurs.

Du sud du bassin aquitain aux Pyrénées, le ciel est par moment voilé, et même assez menaçant en fin de journée en montagne. Les températures évoluent entre 8 et 11°C le matin à 19 à 23°C l'après-midi.

Sur toutes les autres régions, après un samedi instable, le retour de l'anticyclone des Açores s'accompagne du retour d'un soleil généreux. Du sud des Alpes à la Côte d'Azur, des cumulus se développent l'après-midi mais ils ne prennent généralement pas d'aspect menaçant. Les maximales affichent de 22 à 28°C l'après-midi avec des pointes à 30°C dans l'arrière-pays méditerranéen.

Conseils de notre météorologue

Ce dimanche est une belle journée pour allez vous balader en forêt, en montagne ou en bord de mer si vous le pouvez. N'oubliez pas de prendre vos lunettes de soleil pour vous protéger des rayons de l'astre solaire l'après-midi !

À lire aussi

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 5 juillet

Prévisions saisonnières pour l'été

L'actualité météo

Articles les plus lus