Actualités Météo
Météo prochain week-end : dégradation, baisse des températures

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 23 et dimanche 24 mai), une dégradation est envisagée au passage d'une perturbation qui traversera les 3/4 du pays samedi, avant une amélioration par l'ouest dimanche.

Météo prochain week-end : dégradation, baisse des températures

Les régions du nord seront sous l'influence de perturbations circulant sur les îles britanniques avec des averses. L'extrême sud de la France sera davantage protégé par des hautes pressions avec un soleil majoritaire.

Passage d'une perturbation atlantique

Samedi, une dégradation orageuse devrait traverser la France d'ouest en est. Cette dernière sera vraisemblablement plus marquée que celles des journées de jeudi et vendredi. Le soleil se maintiendra sur un quart sud-est où l'été se poursuivra. 

Dimanche, la perturbation de la veille s'attardera sur les régions les plus à Est avec des averses. Près de l'Atlantique le matin puis sur l'ensemble du pays ensuite, une amélioration est attendue en raison du retour de hautes pressions par l'Atlantique.

Baisse des températures

Samedi et dimanche; les températures seront contrastées mais en nette baisse  par rapport à la semaine : sous les nuages et les averses, le ressenti sera parfois un peu automnal sur les régions voisines de la Manche. Il fera plus chaud dans le sud, avec 25 à 28°C du bassin aquitain aux régions méditerranéennes.

À lire aussi

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 5 juillet

Prévisions saisonnières

La tempête Arthur passe au large des Etats-Unis

L'actualité météo

Articles les plus lus