Actualités Météo
Météo prochain week-end : dimanche, journée à privilégier

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 16 et dimanche 17 mai), une amélioration devrait finir par gagner le sud du pays après les pluies de samedi. La journée de dimanche devrait être agréable sur l'ensemble de nos régions.

Météo prochain week-end : dimanche, journée à privilégier

La France se situera entre un anticyclone sur le proche Atlantique qui remontera vers les îles britanniques et un vaste système dépressionnaire descendant de la Scandinavie vers l'Espagne.

Amélioration dimanche

Samedi, une perturbation apportera des pluies et des orages des Pyrénées aux Alpes et au Jura. Des averses se produiront près de la Méditerranée. Dans le nord et l'ouest, vous conserverez un temps calme et sec.

Dimanche, en raison du renforcement des hautes pressions sur l'Atlantique, le temps restera calme au nord.  Un risque d'averse résiduel persistera en montagne l'après-midi, et surtout dans le sud-est, entre le sud des Alpes et la Corse alors que mistral et tramontane souffleront fortement dans leurs domaines respectifs.

Températures de saison, assez fraîches le matin

Avec un vent orienté au Nord, il fera très frais le matin avec des minimales entre 3 et 10°C du nord au sud. L'après-midi, les températures maximales afficheront 17 à 23°C du nord au sud, des valeurs à peu près de saison. Il fera plus frais en bord de Manche à cause de la bise avec à peine 15°C.

 

À lire aussi

Risque de gel pour les Saints de Glace 2020

Déconfinement : intempéries, froid et neige pour la reprise

L'actualité météo

Articles les plus lus