Actualités Météo
Pic de douceur ce mercredi avant une baisse des températures

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Avec le retour de l'anticyclone sur la France cette semaine, le temps redevient calme avec une masse d'air qui va progressivement s'assécher d'ici mercredi. Le soleil s'imposera alors sur la plupart des régions avec des températures dignes d'une fin avril ou d'un début de mois de mai.

18 à 19°C en région parisienne et jusqu'à 22°C dans le sud

La journée de mercredi s'annonce comme la plus belle journée de la semaine à l'échelle nationale. Le soleil s'imposera rapidement après la dissipation des quelques brumes et bancs de nuages bas. Comme la France se situera au coeur d'une bulle anticyclonique, le vent sera faible si bien que le ressenti sera très printanier et chaud au soleil l'après-midi. Les températures à l'ombre partiront de 14°C sur les rivages de la Manche pour atteindre 21 à 22°C en Nouvelle-Aquitaine et dans l'arrière-pays méditerranéen. Ces valeurs seront supérieures de 5 à 8°C aux normales de saison selon les régions. Elles corresponderont à des températures de fin avril ou début mai.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Baisse des températures par le nord à partir de jeudi

Avec l'orientation du vent au nord-est, une baisse des températures de 2 à 4°C s'amorcera jeudi sur les régions proches de la Manche et jusqu'au nord de la Seine. C'est surtout vendredi que la baisse des températures sera sensible avec la bise de nord-est qui s'accentuera. Les températures ne dépasseront plus 8 à 10°C l'après-midi près de la Manche, 10 à 12°C sur des villes comme Lille, Paris ou Reims. Du centre au nord-est, les températures seront encore comprises entre 13 et 16°C. La grande douceur persistera plus au sud avec des valeurs comprises entre 17 et 22°C.

Actualités France

À lire aussi

Météo du week-end : frais et venté au nord, soleil et douceur ailleurs

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 10 mai

Prévisions saisonnières pour le printemps et le début de l'été

L'actualité météo

Articles les plus lus