Actualités Météo
Nouvelle-Calédonie : la tempête Gretel s'éloigne

Par La Chaîne Météo

Dans l'océan Pacifique sud-ouest, une tempête tropicale, nommée Gretel, s'éloigne de la Nouvelle-Calédonie qu'elle a fortement touché ce lundi.

Crédit : La Chaîne Météo

Cette dépression est née jeudi en mer de Corail, entre le littoral du Queensland (nord-est de l'Australie) et les côtes néo-calédoniennes. Cette dépression a atteint le stade de tempête et a été nommée Gretel.

La tempête tropicale s'éloigne de la Nouvelle-Calédonie

Actualités Etranger
Crédit : La Chaîne Météo

La tempête Gretel se trouve actuellement à 500 km au sud-est de l'île des Pins. Ce système s'est renforcé en tempête tropicale dimanche alors qu'il passait au plus près de la Nouvelle-Calédonie.

Grande Terre a rencontré des conditions cycloniques au cours des dernières heures. Des rafales généralisées de 110 à 130 km/h ont été enregistrées et plus encore sur la côte ouest. Une rafale de 175 km/h a même été enregistrée à Nessadiou. Les vents faiblissent désormais. Les fortes pluies ont également cessé mais des averses peuvent encore se produire sur la côte ouest.

Des coupures d'électricité ont été enregistrées et plusieurs axes ont été submergés. Il n'y a pas de victime à signaler. La Nouvelle-Calédonie est sortie de l'alerte cyclonique mais reste en alerte jaune pour forte houle sur le sud-ouest.

À lire aussi

Cyclone Herold : L'île Maurice et la Réunion épargnées

Météo internationale : vents tempétueux et chutes de neige

Météo semaine : d'abord le printemps avant un refroidissement

L'actualité météo

Articles les plus lus