Actualités Météo
Pic de douceur et ressenti estival en Languedoc ce mercredi

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Ce mercredi, l'anticyclone regonfle sur la partie sud du pays tandis qu'un flux de sud-ouest faiblement perturbé persiste au nord. Dans l'extrême sud, la présence du soleil, la faiblesse du vent et la présence d'une masse d'air subtropicale va faire décoller les températures. On attend des pointes à 24°C à l'ombre dans les villes de l'arrière-pays méditerranéen avec un ressenti digne d'un début d'été.

Pic de douceur et ressenti estival en Languedoc ce mercredi

Ce mercredi, les températures s'annoncent particulièrement douces pour la saison sous l'influence d'une masse d'air d'origine tropicale véhiculée par un flux de sud-ouest océanique.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Sur la moitié nord, les températures dépasseront de 2 à 4°C la normale de saison avec des températures dignes d'un mois d'avril. Près de la Manche, avec le vent qui restera soutenu, le ressenti sera moins favorable et globalement digne d'un mois de mars.

Ressenti digne d'un mois de mai ou juin dans le sud

Avec l'anticyclone qui regonfle sur la partie sud du pays, c'est de l'air de plus en plus sec qui circule sur ces régions. Le mistral qui était présent en début de semaine dans le sud-est va se calmer tandis que le soleil s'imposera généreusement. Autour du golfe du Lion et jusque dans l'intérieur de la Provence, les températures atteindront 22 à 25°C à l'ombre avec un ressenti de 25 à 27°C étant donné le bon ensoleillement et la faiblesse du vent. Il flottera donc dans l'air comme un parfum de début d'été....

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Du sud-ouest au centre-est, les températures seront généralement comprises entre 17 et 21°C à l'ombre et le ressenti avec les éclaircies et à l'abri du vent sera généralement digne d'un mois de mai.

À lire aussi

A quand le retour du beau temps ? 

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 9 août

Météo prochain week-end : forte chaleur en prévision

L'actualité météo

Articles les plus lus