Actualités Météo
Météo week-end : plutôt calme

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

L'ambiance pourrait rester mitigée pour le prochain week-end (samedi 14 et dimanche 15 mars), avec un ciel toujours aussi hésitant accompagné d'un risque d'averse sur de nombreuses régions. Mais cette tendance n'est pas encore très fiable.

Météo week-end : plutôt calme

La France se situera entre un vaste système dépressionnaire étiré de l'Islande aux îles britanniques et un anticyclone sur le proche Atlantique et l'ouest du Portugal, canalisant un flux d'ouest faiblement perturbé.

Vers un temps différent

Samedi, une perturbation descendant des îles britanniques apportera un temps humide sur le nord-ouest du territoire alors qu'en se dirigeant vers la Méditerranée, le soleil sera davantage présent. Le ressenti sera froid le matin, mais dans l'après-midi avec du soleil majoritaire au sud, les conditions seront plutôt profitables en extérieur. 

Dimanche, la dégradation de la veille s'enfocera un peu plus à l'intérieur des terres, avec un temps pluvieux et venté sur le nord-ouest. Près de la Méditerranée, quelques averses potentiellement orageuses pourront éclater, notamment à proximité des reliefs. Partout ailleurs, le temps sera majoritairement sec et dégagé. 

Températures en baisse

Le matin, il fera de -1 à 5°C du nord au sud avec quelques gelées blanches possibles samedi.  L'après-midi, les maximales évolueront le plus souvent entre 9 et 14°C avec des pointes à 15 à 17°C sur les bords de la Méditerranée. 

Pour dimanche, les températures seront un peu plus élevées l'après-midi, avec souvent 10 à 20°C. 

À lire aussi

Météo semaine prochaine : pas d'intempéries mais le temps reste humide

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 6 septembre

Prévisions saisonnières pour l'automne

L'actualité météo

Articles les plus lus