Actualités Météo
Météo prochain week-end : vers une lente amélioration

Par Gilles MATRICON, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 7 et dimanche 8 mars), le temps sera moins agité que durant la semaine.

Météo prochain week-end : vers une lente amélioration

Le vaste système dépressionnaire responsable du temps agité de cette première semaine de mars, pourrait très lentement régresser vers l'est de l'Europe, laissant poindre une timide amélioration dimanche.

Moins de pluies, davantage d'éclaircies

Samedi, le temps restera maussade des Pyrénées au nord-est avec de la neige parfois à basse altitude ou en plaine sur le centre-est. Mistral et Tramontane se renforceront en Méditerranée et de belles éclaircies reviendront, tout comme près des côtes de la Manche.

Dimanche, l'anticyclone des Açores pourrait pousser une petite dorsale vers l'est de la France, rejetant le très mauvais temps sur les îles britanniques et l'Alllemagne. Dans ce contexte, un temps plus sec pourrait s'imposer par le sud-ouest alors que le temps resterait frais et humide sur un large quart nord-est. Près de la Méditerranée, le soleil sera souvent au rendez-vous au prix d'un fort mistral.

Températures en hausse

Le matin, les minimales afficheront entre -1 et 8°C du nord au sud. Les maximales s'échelonneront de 6°C dans le nord-est à 12°C sur le bassin aquitain jusqu'à 14°C sur les rivages de la Méditerranée. Nous nous situerons dans les normales de saison à l'ouest et peut-être légèrement au-dessous à l'est.

À lire aussi

Tempête ou coup de vent : quelle différence ?

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'à Noël

Prévisions saisonnières pour l'hiver 2020/2021

L'actualité météo

Articles les plus lus