Actualités Météo
Météo du week-end : printemps au sud, coup de vent au nord

Par Regis CREPET, météorologue

Pour votre week-end, l'amélioration amorcée cette fin de semaine se confirme avec le retour de l'anticyclone des Açores sur les deux tiers sud du pays alors que les conditions se dégradent au nord de la Seine surtout dimanche. C'est le printemps au sud de la Loire, avec des températures jusqu'à 8°C au dessus des moyennes de saison dignes d'un mois d'avril. Sur les Hauts-De-France, un coup de vent est attendu dimanche.

Après les averses de la semaine, le temps s'améliorera sur les deux tiers sud du pays grâce à des pressions élevées. Les nuages resteront abondants au nord de la Loire, surtout dimanche avec des pluies qui se généraliseront au nord de la Seine et du vent fort.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Printanier, sauf au nord dimanche

Samedi, on retrouvera un dégradé nuageux du nord vers le sud avec de plus en plus de soleil en direction des Pyrénées et de la Méditerranée. Les nuages seront beaucoup plus présents au nord de la Loire avec un faible risque d'averses mais un vent de sud-ouest soutenu près des côtes de la Manche. Entre les deux, le soleil sera voilé mais l'impression de beau temps l'emporte.

Dimanche, le temps se dégradera nettement au nord de la Seine avec le passage d'une perturbation liée à une forte dépression sur les îles britanniques. Le temps deviendra humide et parfois pluvieux mais surtout venté le long du littoral de la Manche et sur les Hauts-De-France. Un coup de vent est attendu près des Hauts-de-France avec des rafales entre 80- 90 km/h, localement 90-100 km/h. Les nuages gagneront le Centre et le printemps se maintiendra en direction du sud,  après la dissipation des nuages bas et brouillards matinaux dans les plaines et les vallées.

Forte amplitude des températures, soleil printanier au sud l'après-midi

Les températures afficheront -2 à 7°C le matin. En raison d'un ciel plus dégagé, quelques gelées sont attendues en plaine et dans les vallées. L'après-midi, les maximales seront comprises entre 12 et 18°C du nord au sud avec des pointes à 20°C au pied des Pyrénées.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

À lire aussi

Coup de vent dimanche au nord de la Seine

Tempête Dennis : 256 km/h en Islande et 160km/h en Ecosse

Tempêtes : comment sont-elles nommées ?

Météo du week-end : nouvelle tempête Dennis dimanche

L'actualité météo

Articles les plus lus