Actualités Météo
Météo prochain week-end : retour de la douceur

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 22 et dimanche 23 février), l'amélioration amorcée en semaine se poursuit avec le retour de l'anticyclone des Açores sur les 3/4 du pays.

Après les averses de la semaine, le temps s'améliorera, grâce à des pressions élevées qui assureront de belles éclaircies sur les 2/3 sud du pays alors que les nuages resteront plus abondants au nord de la Loire. La douceur sera au rendez-vous, notamment les après-midis.

Soleil gagnant, sauf au nord

Samedi, on retrouvera un dégradé nuageux du nord vers le sud avec de plus en plus de soleil en direction des Pyrénées et de la Méditerranée. Les nuages seront beaucoup plus présent près de la Manche avec un faible risque d'averses mais un vent de sud-ouest soutenu.

Dimanche, la situation sera à peu près similaire avec quelques passages nuageux et quelques gouttes le long du littoral de la Manche mais surtout un vent soutenu. C'est cependant un temps calme et sec qui est attendu avec de bons moments ensoleillés sur les 3/4 sud du pays, après la dissipation des nuages bas et brouillards matinaux dans les plaines et les vallées.

Forte amplitude des températures, grande douceur au sud l'après-midi

Les températures afficheront -2 à 7°C le matin. En raison d'un ciel plus dégagé, quelques gelées sont attendues en plaine et dans les vallées. L'après-midi, les maximales seront comprises entre 12 et 18°C du nord au sud avec des pointes à 20°C au pied des Pyrénées.

À lire aussi

Tempête Dennis : 256 km/h en Islande et 160km/h en Ecosse

Tempêtes : comment sont-elles nommées ?

Météo du week-end : nouvelle tempête Dennis dimanche

L'actualité météo

Articles les plus lus