Actualités Météo
Météo du week-end : beaucoup de grisaille au nord et un lent redoux

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Ce week-end s'annonce souvent nuageux et faiblement perturbé en raison d'une baisse des pressions.

Pour ce week-end, l'anticyclone britannique a tendance à s'affaisser. C'est donc un temps souvent nuageux, passagèrement instable qui est en place avec des pluies qui trainent encore sur le sud-est, après le passage de la tempête Gloria.

Les pluies persistent sur le sud-est

Ce samedi, des pluies faibles mais persistantes concernent les Cévennes. Plus au nord, le ciel est souvent gris avec de fréquents brouillards en matinée mais le temps reste sec. Entre les deux, les éclaircies sont plus présentes du sud-ouest aux Alpes, malgré quelques grisailles récalcitrantes dans certaines plaines et vallées.

Demain dimanche, dans le flux de sud, de l'humidité remonte à nouveau de Méditteranée avec quelques faibles pluies de l'Occitanie à PACA et au centre-est et de la neige en altitude. Au nord, toujours beaucoup de grisailles en matinée notamment. Une dégradation arrive dans l'après-midi par le nord-ouest et apporte un peu de vent et des pluies faibles à modérées. 

Hausse des températures

On ne parle quasiment plus de gelées samedi matin, excepté dans certaines plaines et vallées du centre-est et sur le Grand-Est. Dimanche, les températures minimales sont positives quasiment partout en plaine avec de 2 à 10°C. Dans l'après-midi, les maximales sont en hausse et repassent au-dessus des normales de saison avec de 7 à 14°C, sauf ce samedi sous les grisailles persistantes au nord de la Loire avec généralement de 2 à 6°C.

 

À lire aussi

Météo dimanche 26 janvier : pluies au sud-est et au nord-ouest

Enneigement et météo en montagne : le point ce week end

Météo semaine prochaine : de l'humidité et de la douceur

Météo prochain week-end : de la douceur

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 22 mars

Prévisions saisonnières pour le printemps

Tempête Gloria en Roussillon : bilan d'un événement exceptionnel

Tempête Klaus : des vents à 190 km/h il y a 11 ans

La Réunion : la tempête tropicale Diane s'éloigne de l'île

L'actualité météo

Articles les plus lus