Actualités Météo
Enneigement et météo en montagne : le point ce week end

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Comme chaque fin de semaine, la Chaîne météo fait un point sur l'enneigement en montagne et les prévisions météo pour votre week-end.

Enneigement et météo en montagne : le point ce week end

En cette fin de mois de janvier les conditions d'enneigement restent médiocres à basse altitude, à peine correctes à moyenne altitude et satisfaisantes à haute altitude. Le point positif pour les stations a été le retour de l'air froid en altitude en début de semaine qui a permis de faire tourner les canons à neige à plein régime. Mais depuis 2 jours on observe un gros redoux en altitude. A noter des chutes de neige remarquables entre lundi et jeudi sur la partie Est des Pyrénées avec parfois plus d'1,50 m de neige tombée sur le Vallespir et le massif du Canigou à 2000 mètres d'altitude

Pyrénées : retour au calme ce week-end

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Après les intempéries de la semaine, retour d'un temps calme pour ce week-end avec un ciel nuageux samedi et quelques petites averses de neige possibles au dessus de 1600 m d'altitude. Dimanche les conditions météo seront plutôt agréables avec un soleil voilé par des nuages d'altitude.

Alpes : un week-end nuageux avec quelques flocons sur le sud du massif dimanche

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Ce samedi, les conditions météo sont favorable pour aller skier avec un temps sec et un ciel nuageuxn laissant passer quelques éclaircies. Temps un peu plus instable dimanche avec quelques chutes de neige possibles sur le sud des Alpes et les préalpes centrales (Vercors, Chartreuse...). Le temps reste sec en direction de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Massif-Central : un week-end mitigé

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Samedi, les conditions météo sont agréables avec un temps sec et une alternance de nuages et d'éclaircies. Le ciel est plus chargé en direction des Cévennes avec quelques ondées et un peu de neige au dessus de 1500 m. Dimanche, les nuages domineront avec quelques averses sous forme de neige au dessus de 1400 m d'altitude.

Jura et Vosges : la neige se fait toujours attendre

 

Le manteau neigeux reste très insuffisant dans les Vosges et le Jura mais l'air froid présent en début de semaine en altitude a permis de faire fonctionner les canons à neige et les stations sont souvent partiellement ouvertes. Ce week-end, le temps va rester sec avec des éclaircies en alternance avec des passages nuageux. La neige pourrait faire son retour mardi ou mercredi au dessus de 1200 mètres d'altitude.

 

À lire aussi

Météo du week-end : un temps plutôt agréable mais plus frais

Météo semaine prochaine : de l'humidité et de la douceur

Météo à 4 semaines : tendance jusqu'au 9 août

L'actualité météo

Articles les plus lus